FCFA 30000
Des couleurs vives, des couleurs chaudes! Des miroirs aux motifs africains.
Type
Abstrait
Category
Bois
Material
Bois
Dimensions
20 cm x 20 cm
Date
18 Dec 2024
L'œuvre retrace le vécu de ces femmes et hommes qui se sont perdu depuis la colonisation, à savoir à reconnaître la vrai beauté et l’état d’esprit africain
Ozval Dje décide de valoriser la femme et l'enfance à travers son art, utilisant sa démarche artistique du "questionnisme" pour montrer à quel point les femmes et les hommes demeurent un véritable mystère.
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.
A ton avis qu’est-ce que regarde la femme ? Elle est dépassée par la société, d’où son regard interrogateur. La femme a une vision claire et confiante dans son oeil droit, qui projette le signe de la liberté en blanc. Ce signe explose et coule vers un cœur sombre qui brule. En coulant vers le bas, il éloigne la partie sombre du cœur et calme ses blessures. D’un regard libre, elle exprime ce que son cœur Linda Polneau : A ton avis qu’est-ce que regarde la femme ? Elle est dépassée par la société, d’où son regard interrogateur. La femme a une vision claire et confiante dans son oeil droit, qui projette le signe de la liberté en blanc. Ce signe explose et coule vers un cœur sombre qui brule. En coulant vers le bas, il éloigne la partie sombre du cœur et calme ses blessures. D’un regard libre, elle exprime ce que son cœur ressent mais sa bouche est couverte par une fumée, elle tente de s’ouvrir mais n’y arrive pas.
Duel entre deux entités,sous les yeux d’autres entités,acrylique sur toile,pastels