by Houkami
Credits, Alia1er
FCFA 500000
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.
Type
Contemporain
Category
Acrylique sur wax
Material
Acrylique sur wax
Dimensions
170 cm x 50.5 cm
Date
23 Jan 2025
Kinimo matérialise une vision du monde profondément ancrée dans la richesse de son héritage historique, culturel et rituel africain. Ses œuvres sont imprégnées de cette mémoire collective, où les rites et coutumes se transforment en éléments essentiels à la compréhension et à la construction de l'identité contemporaine. Son travail, à la fois intime et universel, s'impose comme une quête artistique et philosophique de l'identité africaine et de ses multiples facettes.
Cette toile illustre une forme de solitude assumée ou d'introspection après des rencontres. Le personnage, vêtu d'un tissu riche en motifs et d'une posture confiante, est imprégné des influences extérieures (représentées par les feuilles et les motifs sur son corps). Les lunettesroses et les fleurs bleues sur son visage traduisent une manière de filtrer et d'assimiler les expériences vécues. Cette œuvre suggère que chaque rencontre laisse une empreinte, influençant notre perception du monde tout en préservant une part d'intimité et de mystère.
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.
A ton avis qu’est-ce que regarde la femme ? Elle est dépassée par la société, d’où son regard interrogateur. La femme a une vision claire et confiante dans son oeil droit, qui projette le signe de la liberté en blanc. Ce signe explose et coule vers un cœur sombre qui brule. En coulant vers le bas, il éloigne la partie sombre du cœur et calme ses blessures. D’un regard libre, elle exprime ce que son cœur Linda Polneau : A ton avis qu’est-ce que regarde la femme ? Elle est dépassée par la société, d’où son regard interrogateur. La femme a une vision claire et confiante dans son oeil droit, qui projette le signe de la liberté en blanc. Ce signe explose et coule vers un cœur sombre qui brule. En coulant vers le bas, il éloigne la partie sombre du cœur et calme ses blessures. D’un regard libre, elle exprime ce que son cœur ressent mais sa bouche est couverte par une fumée, elle tente de s’ouvrir mais n’y arrive pas.
Premier tableau d’une série de 3 œuvres. Comme le reflet de notre âme spirituelle, Comme le reflet de nos désirs et de nos pensées, Comme le reflet de notre corps dans un environnement familier.