FCFA 130000
Duel entre deux entités,sous les yeux d’autres entités,acrylique sur toile,pastels
Type
Contemporain
Category
Acrylique
Material
Acrylique
Dimensions
40 cm x 50 cm
Date
10 Jan 2025
Acrylique sur toile,pastels,la jolie fille du quartier sur qui tous les regards sont fixés.
Comme son nom l'indique, cette oeuvre met en relief l'état naturel de la vie de tout homme, comparée à une fleur dans la main d'un enfant.
Cette composition est une métaphore de l’enfermement dans le déni face aux désirs et attentes contradictoires. La fragmentation du corps, l’éparpillement des membres et de tous les autres éléments illustrent la dispersion et le tiraillement intérieur, entre passion et douleur, désir et renoncement.
Kinimo matérialise une vision du monde profondément ancrée dans la richesse de son héritage historique, culturel et rituel africain. Ses œuvres sont imprégnées de cette mémoire collective, où les rites et coutumes se transforment en éléments essentiels à la compréhension et à la construction de l'identité contemporaine. Son travail, à la fois intime et universel, s'impose comme une quête artistique et philosophique de l'identité africaine et de ses multiples facettes.
Les lettres sur le tableau AD signifient : Africain déporté. Il y a donc ces femmes qui sont marginalisées parce qu’elles sont plus vieilles , plus jeunes, plus noire , claire ou plus foncée. Il y a ces femmes qui sont blâmées parce qu’elles sont plus tendances, parce qu’elles ont des cheveux courts, ou trop longs, trop lisses ou trop crépu… Il y a ces femmes qui souffrent de manque d’amour propres , parce qu’elles viennent de régions ou de pays dit « pauvres « À toutes femmes je voudrais dire , soyez des AMAZONES . Mon tableau vous présente MISS FRANCE 🇫🇷… au delà de tout préjugés