Credits, Mimi Brignon Wilfried
FCFA 350000
il utilise des affiches lacérées et des vieux journaux comme support de ses compositions peintes avec du café.
Type
Contemporain
Category
Mix
Material
Mix
Dimensions
95 cm x 75 cm
Date
1 Feb 2025
Un jour, j’ai entendu une femme se plaindre qu’on lui avait demandé de payer deux sièges dans un bus à cause de ses formes généreuses. Cela m’a inspiré à célébrer ces femmes à travers mon art, en montrant leur force, leur sensualité et leur beauté. À travers mes toiles, je veux qu’elles se voient comme des reines, pleines de confiance et de grâce.
2023, veuillez me contacter pour le prix
Son travail artistique est axé sur la representation des marchands de rue. Cette recherche s'attache également à analyser les thèmes de la résilience, de la diversité culturelle,la promotion des valeurs morales et de l'esprit communautaire.
L'artiste se veut semi-abstrait semi- figuratif, et ne s'exprime que dans l'espace de son quotidien africain. Importance à la matière, rigueur dans la composition et dans l'harmonisation des couleurs, fait la particularité de l'artiste. Alain Zirignond développe une écriture polymorphe qui enrichit son œuvre aussi utilise la technique mixte c'est-à-dire un mélange de la peinture à eau (acrylique) et du pastel par endroit pour donner de la force à son travail et de la profondeur aux couleurs.
Ce portrait est une exploration d’une relation à la fois d’amour et de désamour de soi envers soi-même. « Je ne saurai aimer autant que j’aime ta chair, et je ne pourrai haïr autant que je hais ton cœur. » Adjoba.