by Adjoba
FCFA 350000
Ce portrait est une exploration d’une relation à la fois d’amour et de désamour de soi envers soi-même. « Je ne saurai aimer autant que j’aime ta chair, et je ne pourrai haïr autant que je hais ton cœur. » Adjoba.
Type
Surréalisme
Category
Toile
Material
Toile
Dimensions
90 cm x 75 cm
Date
18 Dec 2024
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.
Collision est une toile rouge où l’on peut percevoir une mère qui a la tête à moitié perceptible à droite de la toile et un enfant légèrement excentré à gauche du tableau. Le regard de l’enfant est dirigé vers l’observateur. La couleur rouge dans le fond est la passion d’une mère, et la peur du danger par rapport à ce qu’elle a vécue ou vit.
Par cette oeuvre, L'artiste essaie de capturer les vibrations et énergies dans l'atmosphère le jour du marché. Une alchimie unique en ces instants là.
Un jour, j’ai entendu une femme se plaindre qu’on lui avait demandé de payer deux sièges dans un bus à cause de ses formes généreuses. Cela m’a inspiré à célébrer ces femmes à travers mon art, en montrant leur force, leur sensualité et leur beauté. À travers mes toiles, je veux qu’elles se voient comme des reines, pleines de confiance et de grâce.
L'artiste peint ici dans son style une femme vertueuse, une digne mère africaine au foyer qui rend à son homme toute sa chefferie par le symbole d'une couronne que cette dernière pose sur la tête de son homme, Signe de la femme africaine de rêve.