FCFA 0
Frffffff fcfgffff fcfffxfx fcff c c fcfcfccc fcfcccc
Type
Paint
Category
Carton
Material
Carton
Dimensions
500 cm x 500 cm
Date
23 Jan 2025
Ce portrait est une exploration d’une relation à la fois d’amour et de désamour de soi envers soi-même. « Je ne saurai aimer autant que j’aime ta chair, et je ne pourrai haïr autant que je hais ton cœur. » Adjoba.
En en faisant moi-même partie, j'ai été amené à observer comment la nouvelle génération semblait gérer leur santé mentale. Les changements physiques radicaux via la coiffure ont été ce qui m'a le plus tapé dans l'oeil.Lorsqu'on est atteint par de la dépression, par exemple, on aimerait pouvoir se sortir de cet état au plus vite, changer de coiffure dans un moment critique, réfère à apparaitre comme une nouvelle personne. Une personne qui semble aller mieux.
Cette oeuvre nous parle des jours de fête en général dans les cultures traditionnelles de L'Afrique de l'ouest. Jours de joie et de valorisation de soi, tout le monde fait ressortir ses plus beaux vêtements, bijoux et ornements pour se mettre en valeur et célébrer ses origines.
Les lettres sur le tableau AD signifient : Africain déporté. Il y a donc ces femmes qui sont marginalisées parce qu’elles sont plus vieilles , plus jeunes, plus noire , claire ou plus foncée. Il y a ces femmes qui sont blâmées parce qu’elles sont plus tendances, parce qu’elles ont des cheveux courts, ou trop longs, trop lisses ou trop crépu… Il y a ces femmes qui souffrent de manque d’amour propres , parce qu’elles viennent de régions ou de pays dit « pauvres « À toutes femmes je voudrais dire , soyez des AMAZONES . Mon tableau vous présente MISS FRANCE 🇫🇷… au delà de tout préjugés
Série d’œuvre présentant des masques dans un style particulier.