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C’est un brouhaha de pensée, d’hésitation, de doutes , de craintes … Vivre dans une société , ou être soi même devient un fardeau , un poids insupportable. Quoi porter afin de plaire aux gens , quoi manger afin de paraître fin connaisseur auprès des autres ? Comment se maquiller, comment parler, même comment rire ? Faire semblant, tout le temps, nous tue. Vivons , soyons heureux. Sinon vous aurez cette tête pèle mêle que cette bonne dame sur mon tableau
Les lettres sur le tableau AD signifient : Africain déporté. Il y a donc ces femmes qui sont marginalisées parce qu’elles sont plus vieilles , plus jeunes, plus noire , claire ou plus foncée. Il y a ces femmes qui sont blâmées parce qu’elles sont plus tendances, parce qu’elles ont des cheveux courts, ou trop longs, trop lisses ou trop crépu… Il y a ces femmes qui souffrent de manque d’amour propres , parce qu’elles viennent de régions ou de pays dit « pauvres « À toutes femmes je voudrais dire , soyez des AMAZONES . Mon tableau vous présente MISS FRANCE 🇫🇷… au delà de tout préjugés
LUMIÈRE « l’œuvre de Stanislas Kinimo est une invite à l’intégrité culturelle. Le tableau dégage des figures et symboles issus de la civilisation égyptienne, source de l’identité noire . Le peintre pose sa volonté de voir son travail orner les murs de cette nouvelle génération d’hommes et femmes ébloui par ce passé glorieux Africain. Ne dit-on pas qu’on s’inspire du passé pour mieux appréhender le futur ? Le peintre transmet donc à travers cette œuvre, la lumière nécessaire afin de guider ses semblables dans une Afrique encore fragile , en quête de bonheur et de stabilité.
L’œuvre porte bien son nom: MEDOU NETJER, système d’écriture dans l’Égypte antique. Et bien , autant nous retrouvons aujourd’hui ces systèmes de communication ayant existé depuis des millénaires, autant nous devions penser à pérenniser nos œuvres de maintenant comme l’ont fait nos ancêtres . Ces figures dans l’œuvres sont inspirées de différents masques chez les LUBA du Kasaï en RDC. C’est grâce à la forêt que nous pouvons toujours continuer à sculpter nos masques, avoir la pluie pour nos récoltes, nourrir la terre et nos enfants… Bien qu’un message écologique, l’œuvre nous exhorte également a penser l’avenir, afin de garantir un environnement sain pour nos enfants.
Chemin de boue, est un tableau qui présente au premier plan une jeune fille assise, elle fait face à la droite du tableau. Le personnage est de couleur, son visage est presque frontal et son regard est perdu ce qui donne l'expression d'une personne préoccupée. Dans l'arrière-plan, juste derrière elle, l'on voit une mini bibliothèque où est posé un pot de fleur qui contient une petite plante presque morte, et enfin un fond chaud qui contraste le personnage en forme de ligne infinie qui donne un graphisme de toile tissée. Ce graphisme est et révèle notre quotidien.
En utilisant les couleurs bleues et vertes dans sa série de toile portant sur le thème de résilience, l'artiste transmet un message de calme, de confiance, de régénération, de croissance, d'équilibre et d'espoir face aux coups de la vie et des problèmes que l'on rencontre au quotidien. Ces couleurs peuvent donc être utilisées pour illustrer visuellement le concept de résilience de manière puissante et significative dans la vie de toujours de chaque être humain.
En utilisant les couleurs bleues et vertes dans sa série de toile portant sur le thème de résilience, l'artiste transmet un message de calme, de confiance, de régénération, de croissance, d'équilibre et d'espoir face aux coups de la vie et des problèmes que l'on rencontre au quotidien. Ces couleurs peuvent donc être utilisées pour illustrer visuellement le concept de résilience de manière puissante et significative dans la vie de toujours de chaque être humain.
La thématique sur laquelle je travaille est l'addiction aux réseaux sociaux et je me sers de plusieurs de plus matériaux tels que les câbles de téléphone ou encore le graphisme des circuits imprimés pour mettre en lumière ce que je veux exprimer . Les scènes de marché ici représentées baignant dans l'univers des réseaux sociaux nous annoncent les couleurs des monde à venir et qui est même déjà là. C'est ainsi qu'à travers les couleurs vives influencées aussi par le pop'art , la société numérisée dans laquelle nous sommes nous donne à véritablement nous faire cogiter sur l'avenir de notre monde
La thématique sur laquelle je travaille est l'addiction aux réseaux sociaux et je me sers de plusieurs de plus matériaux tels que les câbles de téléphone ou encore le graphisme des circuits imprimés pour mettre en lumière ce que je veux exprimer . Les scènes de marché ici représentées baignant dans l'univers des réseaux sociaux nous annoncent les couleurs des monde à venir et qui est même déjà là. C'est ainsi qu'à travers les couleurs vives influencées aussi par le pop'art , la société numérisée dans laquelle nous sommes nous donne à véritablement nous faire cogiter sur l'avenir de notre monde
Chemin de boue, est un tableau qui présente au premier plan une jeune fille assise, elle fait face à la droite du tableau. Le personnage est de couleur, son visage est presque frontal et son regard est perdu ce qui donne l'expression d'une personne préoccupée. Dans l'arrière-plan, juste derrière elle, l'on voit une mini bibliothèque où est posé un pot de fleur qui contient une petite plante presque morte, et enfin un fond chaud qui contraste le personnage en forme de ligne infinie qui donne un graphisme de toile tissée. Ce graphisme est et révèle notre quotidien.
Collision est une toile rouge où l'on peut percevoir une mère qui a la tête à moitié perceptible à droite de la toile et un enfant légèrement excentré à gauche du tableau. Le regard de l'enfant est dirigé vers l'observateur. La couleur rouge dans le fond est la passion d'une mère, et la peur du danger par rapport à ce qu'elle a vécue ou vit.
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