Credits, Topé Nahomi
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Peintre Nahomie s'interroge sur la question de l'identité de la femme noire dans le monde. Entre brassage et domination culturelle, elle décide par son travail d'apporter un élan d'équilibre à l'identité féminine noire. Son travail est une invite à toute à préser- ver une certaine origine, un passé, une culture malgré les affres de la mondialisation.
Type
Contemporain
Category
Acrylique
Material
Acrylique
Dimensions
120 cm x 120 cm
Date
2 Feb 2025
Ce tableau représente une femme africaine, incarnant l’identité culturelle et la richesse des traditions. Sa coiffure, ses colliers de coquillages et les perles évoquent une connexion avec les racines ancestrales et la beauté culturelle. Les tissus colorés et les motifs en relief ajoutent une dimension vivante, symbolisant la diversité et la complexité de l’héritage africain. L’expression sereine de la femme semble transmettre force, dignité et fierté, tandis que la combinaison des textures et des matériaux reflète l’harmonie entre tradition et modernité.
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.
Cette œuvre nous montre que nous avons de relation très étroite et parfois même bilatérale avec certaines personnes, cette connexion qui favorise les pensées positives d'où l'amour et la coexistence, nous la voyons comme l'interconnexion humaine.
Peintre Nahomie s'interroge sur la question de l'identité de la femme noire dans le monde. Entre brassage et domination culturelle, elle décide par son travail d'apporter un élan d'équilibre à l'identité féminine noire. Son travail est une invite à toute à préser- ver une certaine origine, un passé, une culture malgré les affres de la mondialisation.
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.