FCFA 200000
AGBADJA, est une danse traditionnelle du sud est du togo. Cette oeuvre capture ce savoir-faire, qui plus qu'une danse, est un art et une histoire.
Type
Abstrait
Category
Huile
Material
Huile
Dimensions
60 cm x 80 cm
Date
6 Jan 2025
L'artiste se veut semi-abstrait semi- figuratif, et ne s'exprime que dans l'espace de son quotidien africain. Importance à la matière, rigueur dans la composition et dans l'harmonisation des couleurs, fait la particularité de l'artiste. Alain Zirignond développe une écriture polymorphe qui enrichit son œuvre aussi utilise la technique mixte c'est-à-dire un mélange de la peinture à eau (acrylique) et du pastel par endroit pour donner de la force à son travail et de la profondeur aux couleurs.
Acrylique sur toile,pastels,la jolie fille du quartier sur qui tous les regards sont fixés.
Série d’œuvre présentant des masques dans un style particulier.
En en faisant moi-même partie, j'ai été amené à observer comment la nouvelle génération semblait gérer leur santé mentale. Les changements physiques radicaux via la coiffure ont été ce qui m'a le plus tapé dans l'oeil.Lorsqu'on est atteint par de la dépression, par exemple, on aimerait pouvoir se sortir de cet état au plus vite, changer de coiffure dans un moment critique, réfère à apparaitre comme une nouvelle personne. Une personne qui semble aller mieux.
Chemin de boue, est un tableau qui présente au premier plan une jeune fille assise, elle fait face à la droite du tableau. Le personnage est de couleur, son visage est presque frontal et son regard est perdu ce qui donne l'expression d'une personne préoccupée. Dans l'arrière-plan, juste derrière elle, l'on voit une mini bibliothèque où est posé un pot de fleur qui contient une petite plante presque morte, et enfin un fond chaud qui contraste le personnage en forme de ligne infinie qui donne un graphisme de toile tissée. Ce graphisme est et révèle notre quotidien.