Credits, Stanislas kinimo
FCFA 500000
Kinimo matérialise une vision du monde profondément ancrée dans la richesse de son héritage historique, culturel et rituel africain. Ses œuvres sont imprégnées de cette mémoire collective, où les rites et coutumes se transforment en éléments essentiels à la compréhension et à la construction de l'identité contemporaine. Son travail, à la fois intime et universel, s'impose comme une quête artistique et philosophique de l'identité africaine et de ses multiples facettes
Type
Contemporain
Category
Mix
Material
Mix
Dimensions
80 cm x 65 cm
Date
1 Feb 2025
Peintre Nahomie s'interroge sur la question de l'identité de la femme noire dans le monde. Entre brassage et domination culturelle, elle décide par son travail d'apporter un élan d'équilibre à l'identité féminine noire. Son travail est une invite à toute à préser- ver une certaine origine, un passé, une culture malgré les affres de la mondialisation
Une histoire d'amour entre un homme et une femme enrichis de leurs traditions et cultures africaines. L'oeuvre nous emporte dans un monde de rêve et de tendresse dans l'éternité de l'instant.
Ce tableau nous emmène dans un coin préservé de la terre où la nature règne en majesté. La surface de l’eau semble être un miroir de la canopée verte au dessus. Dame nature borde l'étang et est une gardienne majestueuse de cette scène.
Le jaune, la joie et la gaieté, les fleurs ! Une ambiance colorée et joviale, sur cette toile les fleurs en noir et blanc avec des lignes gracieuses qui se dépassent et se croisent. Des fleurs dorée pour un effet de transparence et d’élégance.
Inspirée de l’histoire du changement de langage du peuple Abron de côte d’ivoire, cette œuvre s’intitule « bôr sahou wôri » qui signifie transfusion ou mélange en Coulango. Le coulango est aujourd’hui la langue parlée par les Abron suite à une adaptation. Ce changement de langage à former aujourd’hui une nouvelle identité hybride.