0 Subscribers
Quaerat veritatis assumenda odit. Quia inventore illo sed ullam sint mollitBIOGRAPHIE DE L'ARTISTE L'artiste Ozval Dje est né le 21 novembre 2001 dans la sous-préfecture de Maminigui, plus précisément dans la région de la Marahoué. Passionné par la peinture depuis l'âge de 7 ans, c'est après ses études secondaires et l'obtention du BEPC au lycée moderne BAD de Gohitafla qu'il entre au Lycée d'Enseignement Artistique (LEA) à Abidjan. Après trois ans de formation, il obtient un baccalauréat artistique avec mention assez bien. Ce diplôme lui a permis de rejoindre les BEAUX-ARTS (ENBA, aujourd'hui devenue ESAPAD), où il fait la rencontre de plusieurs maîtres de la peinture, tels que M. Konan Pascal, et d'autres. C'est là-bas qu'il choisit le thème "lien et identité humaine comme source de création picturale". Cette décision découle de son enfance difficile, marquée par des moments tragiques, mais sa mère ne l'a jamais abandonné à aucun moment. Face à ses questions sur l'amour et le lien maternel qui restaient sans réponse, il a réalisé que, si même les mères ne connaissent pas la réponse, pourquoi sont-elles prêtes à se sacrifier autant pour leur progéniture ? Pour lui, c'est un mystère que l'on ne peut comprendre chez les femmes. C'est ainsi qu'Ozval Dje décide de valoriser la femme et l'enfance à travers son art, utilisant sa démarche artistique du "questionnisme" pour montrer à quel point les femmes et les hommes demeurent un véritable mystère. Il souligne que même en se posant d'innombrables questions sur les femmes, on ne pourra jamais les comprendre complètement, seul Dieu peut pourrais les comprendre. Pour lui l'être humain une reste une véritable Source de questionnement et c'est cela qui donne sens à notre identité dans la société.ia et. Qui nisi dolorem ut nihil odit ea nemo.
Badôhm qui signifie en gouro, unique, special est une oeuvre qui nous invite a savoir que nous sommes unique sur cette terre quelques soit notre morphologie, notre rand social et que nous devons fixé nos regard sur nos objectifs en nous posant toujours des question pour mieux alimenté notre vie.
Godo Godo qui signifie dans le language ivoirien ( le nouchi) on est ensemble, est une oeuvre qui met en lumière nos souvenir d'enfance ou nous avons eux se lien fort avec un de nos amis Jusqu'aujourd hui dont on est inséparable à vie.
Ces période ou le questionnement devient une proid pour ces jeunes ou l'idée de vendre ça beauté et pour poursuivre ces rêves. A cheval entre désespoir et espoir