0 Subscribers
Né le 11/10/2004 à Yamoussoukro(côte d'ivoire), Kouassi Romaric KOUADIO sous le pseudonyme "Flɔdɔ" est un jeune artiste diplômé des beaux-arts d'Abidjan. << Avec un parcours hautement diversifier tant en terme de région que de culture, la question de l'identité devient l'objet de ma recherche sur le thème « brassage fusionnel». Dans mon travail pictural j'invite l'être de différence d'identité à un brassage propre, à un brassage quitte à oublier la différence, un brassage dans lequel la différence de culture et race serait un atout pour une vie de communauté plus aisé.
Inspirée de l’histoire du changement de langage du peuple Abron de côte d’ivoire, cette œuvre s’intitule « bôr sahou wôri » qui signifie transfusion ou mélange en Coulango. Le coulango est aujourd’hui la langue parlée par les Abron suite à une adaptation. Ce changement de langage à former aujourd’hui une nouvelle identité hybride.
La Différence est l´une des particularité d´une société. ETI KUN est une expression chez les Akans baoulé de Côte d'Ivoire, qui identifie la similarité malgré nos différences.
A bien observer notre modes de vie, nos actions remplies de fierté réjouissant notre ego d´Homme mais portant toxiques a la nature, On semble se soucié moins de l´avenir de l´espère humaine et même de la terre.
"Wan mu ɔ?" nous questionne sur la modernité, la vision future vertu d´élégance
Tous sommes à la recherche du bonheur. Une lueur de joie aussi infirme soit-elle qui transperce nos tourments est une occasion d´être heureux. Car en réalité vivre pleinement chaque instants considérant que chaque jour est un jour de fête est la recette du bonheur.