0 Subscribers
Jizréel Diabaté est un artiste plasticien dont la démarche artistique sert à dépeindre le couvert végétal ivoirien duquel il s'inspire de la faune et de la flore dans sa pratique picturale. Un art au service d'un "environnement", qu'il ne cesse d'explorer au quotidien via divers médiums allant de la peinture sur toile au numérique.
L'oeuvre présente la vie d'un homme, dont l'âme est abattue par les coups de la vie. l'éclat de sa vie est certes remarquable par le biais de la fleur mais son âme est etouffée
Comme son nom l'indique, cette oeuvre met en relief l'état naturel de la vie de tout homme, comparée à une fleur dans la main d'un enfant.
L'humilité est l'une des vêtues qui conduit l'être humain à la gloire. l'oeuvre nous présente une facette de cette vêtue qui est marquée par la présence d'une fleur qui dégage une lumière( la gloire humaine).
Cette oeuvre met à la lumière le caractère d'un enfant, qui dépend de son père. nommée, l'humilité, elle résume la vie de toute personne qui désire hériter la gloire de son père
cette oeuvre est le résultat d'une introspection, la sommation d'une réflexion profonde sur la vie de l'être humain. L'homme est une fleur qui meurt et qui vit après avoir sa course sur la terre,sa nouvelle vie est caractérisée par l'éternité.
L'oeuvre ici raconte l'histoire de tout homme qui désire conquérir le coeur d'une femme. voilé derrière un masque, signifie simplement qu'il est difficile de sonder la nature d'une personne qui décide de s'asseoir sur le trône de notre coeur, homme comme femme.
Cette toile décrit la face voilée de l'être humain, d'où l'âme. une partie de l'homme qui subit des balafres de la vie.