FCFA 80000
Série d’œuvre présentant des masques dans un style particulier.
Type
Contemporain
Category
Papier
Material
Papier
Dimensions
40 cm x 30 cm
Date
18 Dec 2024
Ozval Dje décide de valoriser la femme et l'enfance à travers son art, utilisant sa démarche artistique du "questionnisme" pour montrer à quel point les femmes et les hommes demeurent un véritable mystère
Chemin de boue, est un tableau qui présente au premier plan une jeune fille assise , elle fait face à la droite du tableau. Le personnage est de couleur, son visage est presque frontal et son regard est perdu ce qui donne l’expression d’une personne préoccupée. Dans l’arrière-plan, juste derrière elle, l’on voit une mini bibliothèque où est posé un pot de fleur qui contient une petite plante presque morte , et enfin un fond chaud qui contraste le personnage en forme de ligne infinie qui donne un graphisme de toile tissée. Ce graphisme est et révèle notre quotidien.
Parfois il suffit de changer de perspective
Cette toile illustre une forme de solitude assumée ou d'introspection après des rencontres. Le personnage, vêtu d'un tissu riche en motifs et d'une posture confiante, est imprégné des influences extérieures (représentées par les feuilles et les motifs sur son corps). Les lunettesroses et les fleurs bleues sur son visage traduisent une manière de filtrer et d'assimiler les expériences vécues. Cette œuvre suggère que chaque rencontre laisse une empreinte, influençant notre perception du monde tout en préservant une part d'intimité et de mystère.
À l’intérieur de la surface peinte, des lignes bleues, blanches et noires floutéees se mêlant les unes au autres avec leur touche dorée. Ces couleurs respectent une danse bien précise : celle de l’océan orné des reflets du soleil.