FCFA 250000
Cette œuvre fascinante représente le moment spécial où l’on trouve de l’espoir, un peu comme une fleur fragile qui émerge au travers des moments difficiles. La personne coulant une larme, habillée en blanc, montre la vulnérabilité humaine face aux défis, mais symbolise également la pureté et la possibilité de s’améliorer. Le choix du fond bleu ciel crée une atmosphère optimiste et lumineuse, donnant une sensation de calme et de renouveau. C’est comme si le ciel lui-même participait à cette transformation, soulignant que même au milieu des difficultés, il y a une possibilité de croissance et de changement.
Type
Expressionnisme
Category
Plâtre
Material
Plâtre
Dimensions
80 cm x 60 cm
Date
18 Dec 2024
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.
En utilisant les couleurs bleues et vertes dans sa série de toile portant sur le thème de résilience, l'artiste transmet un message de calme, de confiance, de régénération, de croissance, d'équilibre et d'espoir face aux coups de la vie et des problèmes que l'on rencontre au quotidien. Ces couleurs peuvent donc être utilisées pour illustrer visuellement le concept de résilience de manière puissante et significative dans la vie de toujours de chaque être humain.
L'artiste se veut semi-abstrait semi- figuratif, et ne s'exprime que dans l'espace de son quotidien africain. Importance à la matière, rigueur dans la composition et dans l'harmonisation des couleurs, fait la particularité de l'artiste. Alain Zirignond développe une écriture polymorphe qui enrichit son œuvre aussi utilise la technique mixte c'est-à-dire un mélange de la peinture à eau (acrylique) et du pastel par endroit pour donner de la force à son travail et de la profondeur aux couleurs.
AGBADJA est une danse traditionnelle du sud est Togo. Cette oeuvre capture L'énergie de cette danse qui est en réalité tout un savoir-faire, voir un art.
Cette toile est un hommage a la culture Akan, les Baoulé pour être plus précis. Au centre de la toile nous avons le masque Assiè qui est le garant de la culture Baoulé, la représentation du dieu de la terre qui domine sur tout les êtres vivants. Les couleurs bleues et blanches son en rappel au bagne Kita qui constitue l'emblème du peuple.