by Dindji
FCFA 222
wsss
Type
Moderne
Category
Acrylique
Material
Acrylique
Dimensions
222 cm x 222 cm
Date
10 Jan 2025
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.
Son objectif artistique est de créer des œuvres qui non seulement touchent le cœur des spectateurs, mais qui les incitent également à explorer leurs propres expériences spirituelles et métaphysiques. Son art se veut un pont entre le visible et l’invisible, un espace de dialogue entre l’art et la spiritualité
Mes créations évoquent une gamme complexe d'émotions: de la joie à la mélancolie, de la tranquillité à l’innocence. Assurément, chacun de ces tableaux est une invitation à un voyage intérieur, une opportunité de se connecter aux émotions universelles, une fenêtre ouverte sur l'infini des émotions et des impossibles.
Son travail s’inscrit dans le mouvement artistique du Nouveau Réalisme, du Vohou-Vohou et s’inspire également de ces maîtres tels que Pascal Konan et Yéanzi Saint-Étienne, d’où Il pose la problématique de l’interaction de l’homme sur son environnement. Ainsi, Il nous interpelle sur nos relations avec l’environnement, nous sensibilise aussitôt à la protection et à la nécessité de préserver celui-ci.
L'artiste se veut semi-abstrait semi- figuratif, et ne s'exprime que dans l'espace de son quotidien africain. Importance à la matière, rigueur dans la composition et dans l'harmonisation des couleurs, fait la particularité de l'artiste. Alain Zirignond développe une écriture polymorphe qui enrichit son œuvre aussi utilise la technique mixte c'est-à-dire un mélange de la peinture à eau (acrylique) et du pastel par endroit pour donner de la force à son travail et de la profondeur aux couleurs.