FCFA 300000
A bien observer notre modes de vie, nos actions remplies de fierté réjouissant notre ego d´Homme mais portant toxiques a la nature, On semble se soucié moins de l´avenir de l´espère humaine et même de la terre.
Type
Contemporain
Category
Acrylique
Material
Acrylique
Dimensions
120 cm x 100 cm
Date
18 Dec 2024
Cette toile illustre une forme de solitude assumée ou d'introspection après des rencontres. Le personnage, vêtu d'un tissu riche en motifs et d'une posture confiante, est imprégné des influences extérieures (représentées par les feuilles et les motifs sur son corps). Les lunettesroses et les fleurs bleues sur son visage traduisent une manière de filtrer et d'assimiler les expériences vécues. Cette œuvre suggère que chaque rencontre laisse une empreinte, influençant notre perception du monde tout en préservant une part d'intimité et de mystère.
L'artiste se veut semi-abstrait semi- figuratif, et ne s'exprime que dans l'espace de son quotidien africain. Importance à la matière, rigueur dans la composition et dans l'harmonisation des couleurs, fait la particularité de l'artiste. Alain Zirignond développe une écriture polymorphe qui enrichit son œuvre aussi utilise la technique mixte c'est-à-dire un mélange de la peinture à eau (acrylique) et du pastel par endroit pour donner de la force à son travail et de la profondeur aux couleurs.
La Différence est l´une des particularité d´une société. ETI KUN est une expression chez les Akans baoulé de Côte d'Ivoire, qui identifie la similarité malgré nos différences.
Des couleurs vives, des couleurs chaudes! Des miroirs aux motifs africains.
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.