by Kano Ibrahim
FCFA 250
La joie d'une mère en quête d'un enfant peut-il être expliqué... ? Ne dit-on pas qu'une image vaut mieux que mille mots ? Mille images peut-être pourront décrire une telle joie.
Type
Contemporain
Category
Tissu
Material
Tissu
Dimensions
73 cm x 86 cm
Date
10 Jan 2025
L'artiste se veut semi-abstrait semi- figuratif, et ne s'exprime que dans l'espace de son quotidien africain. Importance à la matière, rigueur dans la composition et dans l'harmonisation des couleurs, fait la particularité de l'artiste. Alain Zirignond développe une écriture polymorphe qui enrichit son œuvre aussi utilise la technique mixte c'est-à-dire un mélange de la peinture à eau (acrylique) et du pastel par endroit pour donner de la force à son travail et de la profondeur aux couleurs.
Mes créations évoquent une gamme complexe d'émotions: de la joie à la mélancolie, de la tranquillité à l’innocence. Assurément, chacun de ces tableaux est une invitation à un voyage intérieur, une opportunité de se connecter aux émotions universelles, une fenêtre ouverte sur l'infini des émotions et des impossibles.
En utilisant les couleurs bleues et vertes dans sa série de toile portant sur le thème de résilience, l'artiste transmet un message de calme, de confiance, de régénération, de croissance, d'équilibre et d'espoir face aux coups de la vie et des problèmes que l'on rencontre au quotidien. Ces couleurs peuvent donc être utilisées pour illustrer visuellement le concept de résilience de manière puissante et significative dans la vie de toujours de chaque être humain.
Des motifs africains sur des pots de fleurs.
Son objectif artistique est de créer des œuvres qui non seulement touchent le cœur des spectateurs, mais qui les incitent également à explorer leurs propres expériences spirituelles et métaphysiques. Son art se veut un pont entre le visible et l’invisible, un espace de dialogue entre l’art et la spiritualité