by Topé Nahomi
FCFA 350000
L'artiste met en exergue la confiance en soi
Type
Expressionnisme
Category
Toile
Material
Toile
Dimensions
100 cm x 100 cm
Date
3 Feb 2025
cette oeuvre est le résultat d'une introspection, la sommation d'une réflexion profonde sur la vie de l'être humain. L'homme est une fleur qui meurt et qui vit après avoir sa course sur la terre,sa nouvelle vie est caractérisée par l'éternité.
Cette œuvre nous montre que nous avons de relation très étroite et parfois même bilatérale avec certaines personnes, cette connexion qui favorise les pensées positives d'où l'amour et la coexistence, nous la voyons comme l'interconnexion humaine.
Peintre Nahomie s'interroge sur la question de l'identité de la femme noire dans le monde. Entre brassage et domination culturelle, elle décide par son travail d'apporter un élan d'équilibre à l'identité féminine noire. Son travail est une invite à toute à préser- ver une certaine origine, un passé, une culture malgré les affres de la mondialisation
En utilisant les couleurs bleues et vertes dans sa série de toile portant sur le thème de résilience, l'artiste transmet un message de calme, de confiance, de régénération, de croissance, d'équilibre et d'espoir face aux coups de la vie et des problèmes que l'on rencontre au quotidien. Ces couleurs peuvent donc être utilisées pour illustrer visuellement le concept de résilience de manière puissante et significative dans la vie de toujours de chaque être humain.
Ozval Dje décide de valoriser la femme et l'enfance à travers son art, utilisant sa démarche artistique du "questionnisme" pour montrer à quel point les femmes et les hommes demeurent un véritable mystère