FCFA 100
2023, veuillez me contacter pour le prix
Type
Expressionnisme
Category
Acrylique
Material
Acrylique
Dimensions
60 cm x 80 cm
Date
18 Dec 2024
Cette oeuvre laisse à chacun une certaine compréhension
Quand la réalité et l’illusion se croisent notre perception vacille. Illusion forcée nous rappelle que ce que l’on voit n’est parfois qu’une facette d’un tout plus vaste. Que voyez-vous au-delà de la surface?
cette oeuvre est le résultat d'une introspection, la sommation d'une réflexion profonde sur la vie de l'être humain. L'homme est une fleur qui meurt et qui vit après avoir sa course sur la terre,sa nouvelle vie est caractérisée par l'éternité.
En utilisant les couleurs bleues et vertes dans sa série de toile portant sur le thème de résilience, l'artiste transmet un message de calme, de confiance, de régénération, de croissance, d'équilibre et d'espoir face aux coups de la vie et des problèmes que l'on rencontre au quotidien. Ces couleurs peuvent donc être utilisées pour illustrer visuellement le concept de résilience de manière puissante et significative dans la vie de toujours de chaque être humain.
Cette toile est un hommage a la culture Akan, les Baoulé pour être plus précis. Au centre de la toile nous avons le masque Assiè qui est le garant de la culture Baoulé, la représentation du dieu de la terre qui domine sur tout les êtres vivants. Les couleurs bleues et blanches son en rappel au bagne Kita qui constitue l'emblème du peuple.