by _Néo.
FCFA 250000
En en faisant moi-même partie, j'ai été amené à observer comment la nouvelle génération semblait gérer leur santé mentale. Les changements physiques radicaux via la coiffure ont été ce qui m'a le plus tapé dans l'oeil.Lorsqu'on est atteint par de la dépression, par exemple, on aimerait pouvoir se sortir de cet état au plus vite, changer de coiffure dans un moment critique, réfère à apparaitre comme une nouvelle personne. Une personne qui semble aller mieux.
Type
Contemporain
Category
Acrylique
Material
Acrylique
Dimensions
60 cm x 60 cm
Date
18 Dec 2024
Cette œuvre fascinante représente le moment spécial où l’on trouve de l’espoir, un peu comme une fleur fragile qui émerge au travers des moments difficiles. La personne coulant une larme, habillée en blanc, montre la vulnérabilité humaine face aux défis, mais symbolise également la pureté et la possibilité de s’améliorer. Le choix du fond bleu ciel crée une atmosphère optimiste et lumineuse, donnant une sensation de calme et de renouveau. C’est comme si le ciel lui-même participait à cette transformation, soulignant que même au milieu des difficultés, il y a une possibilité de croissance et de changement.
Sur cette œuvre, je m’abstiens d’explications. Je souhaite que chaque individu l’interprète selon l’émotion qu’elle suscite, une signification personnelle et réfléchissant à ce que cette création représente pour lui. Plusieurs dimensions sont disponibles. Là, j'ai mis la plus grande taille 84,1 cm x 118,9 cm { Imprimés avec cadre ou sans disponibles }
"Wan mu ɔ?" nous questionne sur la modernité, la vision future vertu d´élégance
Une main marquée par les épreuves se tend vers un trophée au-delà d’un mur de briques, Entres obstacle et espoir, cette oeuvre illustre la persévérance menant au succès.
Le pagne wax, avec ses motifs colorés et ses symboles, est au cœur de l'œuvre d'Alia 1er. En l'intégrant à ses toiles, il crée un dialogue entre tradition et modernité, entre l'Afrique et le monde.